Ajouter aux Favoris
 
   
   
   
   
   
 

Des honoraires plus justes : Une lettre de mission doit être équitable. En effet, en cas de litige entre un client et son expert-comptable, ce dernier se retrouve systématiquement condamné par les Tribunaux en cas de sur-facturation, comme en cas de sous-facturation.

Contrat & confiance

Dans ce dernier cas, il est fréquent de constater que les tribunaux reprochent à l'expert-comptable d'avoir accepté une mission alors qu'il ne disposait manifestement pas d'un budget d'honoraires suffisant. Dans tous les cas, l'inadéquation entre la nature et le volume d'une mission, est une situation dangereuse pour le professionnel. Le niveau de diligences à accomplir étant fonction de normes professionnelles strictes, un professionnel ne peut jamais se prévaloir d'un budget
d'honoraires inadapté. Dès lors que la responsabilité d'un expert-comptable peut être mise en jeu, il est indispensable de détailler les missions, mais aussi les tâches individuelles qui composent ces missions. En effet, typiquement, il pourra être reproché à un expert-comptable de ne pas avoir accompli une diligence.

Du temps gagné : HONOREX est là pour pallier l'incertitude, en précisant, dans le détail, les tâches à accomplir. Parvenir à un tel niveau de détail sur une lettre de mission rédigée manuellement relèverait d'un travail long, fastidieux et ardu. Le "logiciel facturation" vous permet d'aboutir à un niveau de détail des tâches à accomplir tout à fait extraordinaire, en un temps record.

Optimiser votre temps
   
Copyright © 2007, Honorex - Tous Droits Réservés - Déclaration CNIL n°1113889